AHK : Nomination de M.Oliver Blank, en poste de Directeur Général.

 

M. Oliver Blank, nouveau Directeur Général de la Chambre Algéro-Allemande de Commerce et de l’Industrie (AHK)



 318

Par : Youcef MAALLEMI (maallemi-youcef@lecourrierdafrique54.com)

En présence de Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie Georg Felsheim,  l’ex-Directrice générale de la Chambre Algero-Allemande de Commerce et de l’Industrie (AHK) Madame Monika Erath et plusieurs chefs d’entreprises des différents secteurs d’activité, à cette occasion, Monsieur Oliver Blank est nommé Directeur Général de l’AHK. Monsieur El Hadi Iskander, président, Directeur Général de la société Knauf Platre SARL, a souhaité la bienvenue au nouveau Directeur Général, Monsieur Oliver Blank. De son côté, Monsieur Oliver Blank a rendu un vibrant hommage à Madame Monika Erath et à toute l’équipe de l’AHK pour leur travail remarquable.


Impressions :

 


M. Oliver Blank, nouveau Directeur Général de l’AHK.

« Merci à vous tous pour cet accueil très chaleureux, je suis là depuis une semaine déjà ici en Algérie(…) après une semaine j’ai fait des réunions, j’ai rencontré totalement des gens ici, je suis très très content, c’est un honneur pour moi d’être là, c’est un plaisir, je suis vraiment ravi. J’ai travaillé pour tout ce qui est dans l’industrie dans des différentes entreprises allemandes. J’ai commencé dans l’industrie mécanique et j’ai travaillé dans (l’industrie électronique, électrotechnique et numérique. Je connais d’autres secteurs, notamment le secteur de la chimie. Et j’ai passé plusieurs années à Bruxelles (où j’ai basé). Je viens toujours aux choses avec un esprit européen, de par, je suis allemand, je mets beaucoup de pouvoir, beaucoup d’expérience aussi, de faire les liens entre les sociétés algériennes et les sociétés allemandes, Mais je pense toujours dans le cadre européen, et, je pense que ça, c’est très important dans le monde d’aujourd’hui avec les pouvoirs des pays, comme la Chine, les pays d’Asie pacifique et aussi avec les États-Unis qui vont commencer avec un nouveau gouvernement. Je pense que l’Algérie est un grand pays au futur, très important et je pense qu'il y aura des chances et des opportunités. J'aime prendre cette chance-là et participer à des réunions, des discours et des activités. Mais aussi de dire un grand merci à l'équipe qui m'a vraiment accueilli avec des sourires (….) On aura le plaisir de travailler ensemble. Et la chose la plus importante, en début de 2025, on va fêter les 20 ans d'existence de l’AHK en Algérie (…) »


S.E.M Georg Felsheim, Ambassadeur d’Allemagne en Algérie.

« Je vous remercie chaleureusement pour cet accueil chaleureux de ce soir à ce lieu fabuleux de la Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK). Je suis particulièrement content de partager ce moment. J’en profite pour vous dire avec toute ma gratitude que nous sommes pour l’activité de l’AHK. L’AHK est pour nous est un acteur incontournable de relations entre nos deux pays, et bien sûr, vous êtes un acteur économique très important et en même temps, l’AHK, nous le considérons comme un acteur apolitique. Nous savons tous que, nous sommes dans ce contexte, nous sommes particulièrement heureux de cette étroite relation depuis plusieurs années entre l’AHK et l’Ambassade d’Allemagne en Algérie. Je suis très fière de ce partenariat, nous sommes déterminés à développer et à l’intensifier encore dans l’avenir par cette perspective. Je vous remercie toutes et tous qui sont jusqu’à présent partis participer à cette entreprise (AHK) et je remercie Madame Monika Erath Pour tout ce que vous avez fait pour l’AHK et pour les relations entre l’Algérie et l’Allemagne. Nous étions déjà en Tunisie et vous avez une réputation de « Tonnerre ». Encore une autre fois, je vous remercie et bon vent à vous, Mesdames et Messieurs, et bon vent au nouveau Directeur général de l’AHK »

Madame Monika Erath. Ex-Directrice de l’AHK.

« C'est avec une pointe de tristesse que je vous annonce mon départ de la Chambre Algero-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK). Les moments partagés avec vous ont été inestimables, et je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre amitié et votre soutien. Cela marque la fin de ma collaboration avec l’AHK mais ce n'est certainement pas la fin de notre amitié. Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous et je ne manquerai pas de rester en contact. Je vous informe en outre que je suis nommée pour une nouvelle mission au Kenya. Je vous souhaite le plus grand des succès ! »

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne