34e conférence MIE à Göteborg (Suède).

                 Un rendez-vous de haut niveau.


459


Placé sous le thème « Prendre soin c'est partager » Salon et conférence sur les technologies de l'information au service de la santé, des soins et du bien-être se déroulera du 23 au 25 mai 2023 au Centre d'exposition et de congrès de Göteborg, en Suède, ce grand rendez-vous incontournable, regroupera plusieurs centaines, d’experts et spécialistes dans le domaine de la santé, d’exposants et de participants venant de plusieurs pays scandinaves et du monde. La SFMI est fière de vous inviter à rejoindre à nouveau MIE2023 dans la belle ville de Göteborg ; cinq ans après avoir accueilli le congrès MIE en 2018. L'une des raisons d'être de retour si rapidement est de s'harmoniser avec la présidence de l'UE que la Suède a au cours du premier semestre 2023.




Sur le site de l’événement, nous pouvons lire, « Vitalis est la plus grande conférence et exposition de la région nordique axée sur la transformation des soins de santé et du bien-être social. La numérisation dans le domaine de la santé et de la protection sociale reste aujourd'hui un sujet d'actualité dans le débat public », sur le même site, nous pouvons lire aussi, « Vitalis 2023 sera le lieu de rencontre le plus pertinent pour faire la lumière sur les enjeux actuels, attirant les décideurs de la communauté de la santé et de l'action sociale pour participer au débat et parcourir le marché à la recherche de nouvelles solutions ».Au programme, la journée du 22 mai, commencera par un discours d’ouverture est uniquement pour ceux qui ont un billet de conférence, pour la conférence et l’exposition, selon les organisateurs commencent les 23, 24 et 25 mai. L’événement organisé par EFMI – Fédération européenne pour l'informatique médicale et SFMI - Fédération suédoise d'informatique médicale. Cet évènement incontournable est étroitement lié au développement rapide du partage des données de santé en Europe et dans le monde. Toujours selon le site de l’événement, « Nous voulons nous concentrer sur les opportunités de l'informatique de santé et de la recherche au sein de la communauté EFMI pour permettre un partage fiable des données de santé afin d'améliorer la santé humaine. Cela comprend les soins de santé, les soins communautaires, les soins personnels et la santé publique, ainsi que l'innovation et le développement de solutions de santé numériques à l'épreuve du futur ». Le site de la conférence sera le centre d'exposition et de congrès suédois, un immense centre d'exposition comprenant le Gothia Tower Hotel avec plus de 1500 chambres.



Le lieu est situé dans le centre de Göteborg, à proximité d'hôtels de toutes catégories de 1 à 5 étoiles. Selon l’organisateur, « l'informatique médicale est un domaine de grande importance, et nos connaissances se développent rapidement à une vitesse qui dépasse les attentes. Les conférences MIE précédentes ont toutes été des succès où la plupart des scientifiques travaillant dans ce domaine se sont réunis. Le programme scientifique inclura l'état de l'art dans la région, et nous espérons que MIE 2023 à Göteborg sera un événement formidable et mémorable pour nous tous. » a-t-il déclaré. Nous rappelons, que, les sujets de conférence incluent, mais ne sont pas limités et le sujet spécial : « Prendre soin c'est partager » - exploiter la valeur des données pour la santé et l'innovation.


-Bioinformatique
-Informatique de santé citoyenne
-Aide à la décision
-Éducation
-Systèmes d'information sur la santé
-Facteurs humains et enjeux organisationnels
-Représentation et modélisation des connaissances et de l'information
-Robotique médicale
-Traitement du langage naturel
-Dossiers patients
-Informatique de santé publique et d'épidémiologie
-Sécurité et de sûreté
-Capteurs, signaux et informatique d'imagerie
-Aspects sociétaux
-Télésanté
-Visualisation…





Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne