IATF 2023. Le Salon commercial intra-africain 2023.

                        L‘Egypte  accueil   l’Afrique.




4  224


La troisième édition du Salon Commercial Intra-Africain s'ouvre aujourd'hui, le 9 novembre 2023 qui se tiendra jusque au  15 novembre 2023 au Parc des Expositions d'Egypte au Nouveau Caire.


De notre envoyé spécial au Caire : Youcef MAALLEMI (maallemi-youcef@lecourrierdafrique54.com


 Organisée par l'African Export- Banque d'importation (Afreximbank) en coopération avec la Commission de l'Union africaine et le Secrétariat de l'Accord sur la zone commerciale. L'exposition s'étend sur 7 jours et comprend des participants de 57 pays. Le vice-président d'Afrexim Bank, Kanayo Awani, a déclaré que le gouvernement égyptien s'est félicité de l'accueil de cette édition de l'exposition, qui se tient au centre de conférences Al-Manara, et a salué l'étendue de l'engagement démontré par le gouvernement égyptien à tout faire en son pouvoir pour assurer le succès de cette exposition et son bénéfice pour le peuple égyptien. "Les Africains égyptiens" organisent des réunions bilatérales avec des délégations de pays africains à l'exposition intra-professionnelle. L'Association des hommes d'affaires égypto-africains organise une série de réunions bilatérales avec des délégations de trois pays africains importants (Sénégal - Ouganda - Malawi), en coopération avec les ambassades des trois pays au Caire, dans le but de renforcer continuellement les relations commerciales et économiques entre l'Egypte et ces pays africains partenaires, lors des activités de la troisième journée de la Foire commerciale intra-africaine, le samedi 11 novembre 2023, dit le Dr. Yousry El-Sharqawi, président de l'Association, a déclaré que l'objectif est de renforcer la coopération économique et commerciale entre l'Égypte et d'importants pays africains, cet événement s'inscrivant dans le contexte des efforts conjoints visant à renforcer les liens entre notre pays et nos partenaires sur le continent africain. Il a souligné l'engagement de l'association à atteindre des objectifs importants lors de cette exposition, notamment la promotion des investissements conjoints et la fourniture d'un meilleur environnement pour les affaires et le commerce.  Dans ce contexte, nous travaillerons sérieusement pour fournir des recommandations et des solutions qui contribuent à atteindre ces objectifs et à améliorer l'environnement d'investissement dans les pays partenaires.

Al-Sharqawi a indiqué que cet événement compte sur la consolidation des partenariats et le renforcement des liens entre l'Égypte et les pays du continent africain, exprimant son aspiration à voir des résultats positifs se refléter dans la coopération économique et commerciale entre les parties participantes. Il a déclaré que cette étape s'inscrit dans le cadre de la stratégie égyptienne visant à élargir et à renforcer ses relations avec les pays du continent africain et à renforcer les échanges  commerciaux et les investissements conjoints entre les pays africains. Al-Sharqawi a ajouté qu'avec la présence de représentants d'ambassades et de délégations de diverses spécialisations à cet événement économique important, la rencontre entre les représentants de l'Égypte, du Sénégal, de l'Ouganda et du Malawi montre leur volonté de renforcer la coopération bilatérale et d'élargir les relations économiques entre les parties. Cela comprend l'amélioration des échanges commerciaux, l'encouragement des investissements conjoints, le soutien à l'entrepreneuriat et la simplification des procédures. Maha Al-Khadrawy, directrice générale adjointe de l'Association des hommes d'affaires égypto-africains, a déclaré que la troisième journée de l'exposition commerciale intra-africaine devrait être une journée fructueuse pour les participants, car des questions importantes liées au renforcement de la coopération et de l'investissement seront discutées. . Ces sessions mettront en évidence les opportunités d'investissement dans une variété de secteurs, notamment l'industrie, l'agriculture, les services et la technologie. Elle a déclaré que cet événement constitue une opportunité en or pour les entreprises et les investisseurs d'explorer le potentiel de croissance des pays du Sénégal, de l'Ouganda et du Malawi et de consolider les partenariats avec le secteur privé de ces pays. On s'attend à ce que cet événement soit très bien accueilli par les entreprises et les agences gouvernementales et qu'il contribue à renforcer la coopération et à réaliser des gains économiques tangibles pour les pays participants.


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne