Un rendez-vous incontournable.
Organisée par l'Institut international de l'eau de Stockholm (SIWI), la Semaine mondiale de l'eau 2023 se déroulera du 20 au 24 août 2023 dans la capitale de Suède, Stockholm en ligne et sur place. Des experts, des praticiens, des décideurs, des innovateurs et de jeunes professionnels de différents secteurs et pays viennent à Stockholm pour échanger leurs idées, susciter de nouvelles réflexions et développer des solutions aux défis les plus urgents liés à l’eau.
Par : SAHED Cherif
L’événement, mettra l'accent sur l'innovation à une époque de défis sans précédent. Le thème, « Graines de changement : des solutions innovantes pour un monde hydrique », invite à repenser la façon dont l'eau est gérée et invite à prendre en compte les idées, les innovations et les systèmes de gouvernance qui sont nécessaires dans un monde de plus en plus instable et où l'eau se fait rare. La Semaine mondiale de l'eau 2023 vise à explorer comment l'eau peut être un outil puissant pour faire face à la crise de l'eau, au réchauffement climatique, à la perte de biodiversité, à la pauvreté et à de nombreux autres défis liés à l'eau. Il s'appuiera sur les dernières connaissances et expériences scientifiques du monde entier.
Il vise à être une conférence inclusive et pratique pour les personnes qui souhaitent utiliser l'eau comme un outil pour changer le monde. Le SIWI est un institut qui élabore et met en œuvre divers projets et publie de nombreuses études et rapports sur les problèmes actuels et futurs liés à la gestion de l’eau, au développement et à la protection de l’environnement. La Semaine Mondiale de l’Eau de Stockholm est aussi, un évènement annuel majeur pour les acteurs de l’eau internationaux, qui leur permet d’échanger et de réfléchir ensemble autour des grands enjeux de la ressource.