Le salon international "Monde de la MDD" de la PLMA

 

Un rendez-vous du haut niveau.



149
 
Le salon international "Monde de la MDD" de la PLMA se tiendra les 23 et 24 mai 2023 à Rai Exhibition Centre à Amsterdam.



Ce salon incontournable réunira plus de 2 500 exposants dont près de 50 pavillons nationaux et régionaux. Selon le site du salon, les produits exposés comprendront des aliments frais, congelés et réfrigérés, des produits d'épicerie sèche et des boissons, ainsi que des catégories non alimentaires, notamment les cosmétiques, la santé et la beauté, la maison et la cuisine, le suivi automobile, le jardin, les articles ménagers et le bricolage. Pour plus d'informations. Selon toujours le même site, les ventes de marques de distributeur en Europe ont atteint un total de 302 milliards d'euros en 2022, atteignant une part en valeur de 37 % du marché mondial total. Judith Kolenburg dispose des derniers chiffres de vente compilés par NielsenIQ pour l'International Private Label Yearbook 2023 de la PLMA. Le rapport de Kolenburg comprend des données spécifiques à chaque pays, ainsi que des catégories à croissance rapide. Dans d'autres nouvelles, Hans Kraak fait le point sur les efforts de la Commission européenne pour réglementer l'étiquetage sur le devant de l'emballage. Le salon existe depuis plus de 35 ans, le PLMA réunit les distributeurs et les fabricants pour les aider à trouver de nouveaux produits, à nouer de nouveaux contacts et à découvrir de nouvelles idées qui aideront leurs programmes de marque de distributeur à réussir et à se développer. Les dernières années ont été exceptionnellement difficiles, mais le besoin de nouveaux produits, de contacts et d'idées n'a jamais été aussi grand car la MDD conserve sa position forte sur tous les marchés. L'avenir promet encore plus de MDD à mesure que les détaillants se développent à l'international et jouent un rôle plus important dans la commercialisation d'eux-mêmes et des produits qu'ils vendent. Rappelons, que la salle d'exposition est divisée en halls alimentaires et non alimentaires séparés pour aider les visiteurs à tirer le meilleur parti de leur temps, ajoute le site du salon.


C’est quoi la Private Label Manufacturers Association (PLMA) ?

La Private Label Manufacturers Association (PLMA) est une organisation à but non lucratif fondée en 1979 pour promouvoir la MDD. C'est la seule organisation de ce type, représentant plus de 3 500 entreprises membres à travers le monde. Les membres vont des multinationales aux petites entreprises familiales. Leurs produits comprennent des aliments, des boissons, des collations, des produits de santé et de beauté, des produits ménagers et de cuisine, des produits de bricolage et des produits personnels et de loisirs. Certains fabricants ne font que des marques privées. D'autres fabriquent des marques bien connues mais ont également des activités de marque maison. La PLMA a présenté son premier salon aux États-Unis en 1980, son premier salon en Europe en 1986 et son premier salon en Asie en 1994. Aujourd'hui, elle fournit des services aux fabricants membres dans plus de 75 pays. En plus de deux salons professionnels annuels à Amsterdam et à Chicago, la PLMA propose également des conférences, des programmes de formation des cadres, des études de marché, des études et des publications.







Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne